Technologies

« Don’t guess what you can measure » - James Leitz

(« Ne devinez pas ce que vous pouvez mesurer »)

Le clubfitting a changé depuis le temps où on essayait de comprendre pourquoi la balle part à gauche, à droite, en haut ou en bas. Les technologies d’analyse que ce soit Trackman, Gears golf , Samputt lab ou Capto sont devenue obligatoires pour être sûr de l’efficacité des combinaisons de tête, shaft ou grip. J’utilise ces technologies dans toutes mes séances de fitting. Pourquoi deviner quand on peut mesurer ?

Gears golf

Gears est un système d’analyse complet du swing et du corps utilisé par les Pro du PGA, les clubfitters et fabricants de clubs pour mesurer et analyser chaque détail du swing en 3D, de l’adresse jusqu’au finish.
Construit sur une technologie identique à celle utilisées par les spécialistes de la biomecanique et le monde cinématographique, Gears est la solution de détection de mouvement la plus avancée au monde, développée spécifiquement pour le golf.

clubheadWithMarkers
logo_gears-golf_accuracy
IMG-1962-1
IMG-3429

Pour comprendre comment fonctionne Gears Golf, je vous invite à regarder cette petite video de présentation (en anglais).

Vous voulez en savoir plus sur gears Golf ?
N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel (en anglais) : www.gearssports.com/golf, ou contactez-moi directement.

TrackMan

2015-08-05-TMG_2015_TM4_2x

Trackman est le choix des top 700+ joueurs du tour, des milliers de coachs les plus en vogue, une quantité incalculable de fitteurs et tous les fabricants de clubs de l’industrie.

www.trackmangolf.com

Samputt Lab

J_Lawson_Golf_samputt_lab

Samputt Lab analyse plus de 40 paramètres de putting et affiche les résultats dans des rapports graphiques faciles à comprendre. Samputt Lab utilise un analyseur par ultrason.

www.scienceandmotion.com/puttlab

Capto

IMG-1259

Système d’analyse 3D du putting
Utilisation Intérieur & extérieur
Joueurs/enseignants/fitters

www.captogolf.com

Zoom sur TrackMan 4

TrackMan 4: Une technologie basée sur le radar Doppler. Le TM4 a 2 radars qui captent 27 données différentes. Le premier capte ce que fait le club avant, pendant et après l’impact: des paramètres connus sous le nom de « chemin de club », « angle de la face », « la direction du swing » et « spin loft » entre autres. L’autre système de radar capte le vol de la balle de son départ jusqu’à atterrissage et tout ce qu’il s’est passé entre les 2, comme « l’angle de décollage » « le taux de spin » et le « curvature ».

J_Lawson_Golf_trackman

Pourquoi utiliser les nouvelles technologies ?

La technologie me permet non seulement de comprendre techniquement ce qu’il se passe pour produire une trajectoire, mais aussi de vérifier si je peux l’améliorer par le matériel. Les technologies comme TrackMan, Gears golf ou Sam PuttLab me donnent d’excellentes mesures. Mon travail consiste à évaluer ces mesures et les utiliser pour améliorer la performance d’un club. Si une trajectoire est trop basse ou trop haute ou ne correspond pas à la technique du joueur, j’ai tout de suite les informations qui vont m’orienter dans mes choix de composants à proposer. Sans cette technologie je ne pourrais pas avoir ce type de certitude.

© 2019 - John Lawson / J Lawson Golf Sasu - SIREN 823969654 au R.C.S Versailles