Services

Clubfitting

IMG-1272
IMG_3585

Pour moi, le clubfitting est l’adaptation du matériel du golf par rapport à la morphologie, la biomécanique et la technique du joueur, chacun est unique. Il n’y a pas de standardisation dans les longueurs, lies, lofts ou même les flexibilités des shafts, c’est ce qui rend ce travail si important. Tous les joueurs qui souhaitent s’améliorer doivent avoir les outils adaptés à leurs capacités.

main-image_13

Les étapes du Clubfitting

1: Vérification de vos propres clubs

2: Premières données Trackman et Gears avec vos propres clubs

3: Analyse et sélection des objectifs choisis

4: Mesures biomécaniques pour étudier le mouvement naturel de votre corps

5: Essais avec différents composants afin de trouver les meilleurs résultats à l’aide du Trackman et Gears pour le grand jeu et wedging ou Samputt Lab/ Capto pour le putting

6 : Choix des composants optimums et adaptation en fonction des objectifs souhaités.

7: Bilan de la séance

WrightBalance

wrightbalance_color
IMG_1613
IMG_1615

Etude morphologique pour obtenir la largeur idéale du stance pour être en équilibre afin d’éviter les blessures et d’utiliser davantage les forces verticales, latérales ou rotationnelles. Ses mesures sont le fruit de plus de 25 ans de recherches par Docteur David Wright sur l’incidence de la largeur de stance et de la taille du grip sur l’équilibre.

Pour plus d’information : www.wrightbalance.com

IMG-2817

Un mélange de BioswingDynamics et WrightBalance

Dans mes séances de fitting, j’utilise beaucoup de mesures différentes pour m’aider à comprendre le mouvement naturel de l’élève dans son swing, ces mesures me donnent une idée entre autres de sa posture, du plan de la montée, du plan de descente et de l’angle d’attaque. Voici quelques exemples :

Collaborations

Dr. David Wright

James Leitz

David Edel

Mike Adams

David Orr

© 2019 - John Lawson / J Lawson Golf Sasu - SIREN 823969654 au R.C.S Versailles